vertus yerba maté

Les vertus de la Yerba Maté

La yerba maté est donc un plante qui après avoir subi plusieurs étapes de production se retrouve dans votre tasse ou dans votre calebasse. Mais quelles sont les vertus de la yerba maté? Pourquoi dit-on que c’est une énergisant naturel? Qu’est-ce que ça apporte au niveau santé de siroter du maté ?

Un énergisant naturel

Parmi les principales vertus de la consommation de maté, nous pouvons souligner que la yerba mate est énergisant naturel. Il aide à se maintenir éveillé et attentif car il contient de la caféine. Il est cependant beaucoup moins excitant qu’un café.

La yerba maté est également un diurétique qui aide à perdre du poids car la matéine (caféine) qu’il contient produit une légère augmentation de la combustion des graisses et accélère le métabolisme.

Dans le même objectif de perte de poids, on lui attribue un effet coupe faim, également de par sa contenance en caféine mais aussi du fait que l’on boit beaucoup. C’est un deuxième avantage lorsque que l’on a quelques kilos à perdre. Le maté n’est en revanche pas une solution miracle pour mincir. Il aide à la perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité physique régulière.

Sport et Maté

Il est d’ailleurs très intéressant de boire du maté après avoir fait du sport car il permet de s’hydrater tout en apportant des minéraux et des vitamines à votre corps après l’effort. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux sportifs s’y sont mis ces dernières années.

Certains comme Cavani ou Messi ont pris l’habitude très tôt de boire du maté du fait de leurs origines. Mais, on peut bien sur mentionner le footballeur français Antoine Griezman que l’on voit toujours accompagné de sa calebasse et de son termos !

Puissant Antioxydant

La yerba maté est aussi un puissant antioxydant, encore plus antioxydant que le thé vert ! Il contient des polyphénols qui aident à stimuler le système immunitaire et donc à vous protéger contre les maladies. Ces polyphénols aident aussi à lutter contre le vieillissement des cellules.

 Il est aussi recommandé d’en boire aux personnes souffrant d’hypercholestérolémie car la yerba mate aurait une action contre le mauvais cholestérol.

Étant donné que boire du maté tous les jours ne génère pas de dépendance, il n’y a pas de limite de consommation quotidienne.

Il n’y a pas d’âge pour le consommer. La seule règle à respecter est de s’écouter et par exemple si l’on se sait sensible à la caféine, il faudra peut-être en boire seulement le matin !  

Voici donc toutes les bonnes raisons de se mettre au maté !!

N’attendez plus pour commander votre pack découverte !!!

Sources: www.inym.org.ar

yerbamateargentina.org.ar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *