amimate présentation

Notre histoire

Amimate c’est :

C’est moi, Anne-Sophie, bretonne de naissance et argentine de cœur !

C’est une partie de mon histoire personnelle, une histoire d’amitié entre moi et l’Argentine! C’est la manière que j’ai trouvé de pouvoir lier ma passion pour l’Argentine et ma passion pour la yerba maté !

C’est du partage, des amis et de la convivialité

Histoire

J’ai vécu plusieurs années en Argentine, il y a maintenant plus de 10 ans, c’est là que j’ai découvert un pays riche en culture et en paysage. Mon histoire d’amour avec le maté est plus récente, je n’ai pas eu le coup de foudre à la première gorgée mais avec les années je suis devenue addict !

L’idée

Le maté est l’un des trésors de l’Argentine. Il m’a paru logique lorsque j’ai voulu créer mon entreprise de lier l’utile à l’agréable. Lier mes deux passions : les voyages (surtout en Argentine !) et l’or vert de ce pays.

Je souhaitais également pouvoir proposer à mes clients un maté de bonne qualité. Ayant pris l’habitude de boire du maté en France, je ne trouvais pas du maté de qualité à un prix abordable pour une consommation régulière !

La terre rouge de Msiones

Le voyage

J’ai alors pris mon billet d’avion pour aller directement sur place choisir les artisans et producteurs avec qui j’allais travailler !

Je suis revenue avec les bagages chargés de bons produits, de beaux matés en calebasse et qui correspondent à l’idée traditionnelle du maté !

Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits pour satisfaire mes clients ! Ceux qui souhaitent découvrir le maté traditionnelle mais je m’adapte aussi à ceux qui souhaite adopter la maté attitude mais de manière plus “européenne” !

Le maté

C’est vrai que le maté c’est toute une culture, tout une tradition avec des codes et pour les français pas simple de comprendre cela mais j’ai grand plaisir à faire découvrir cette tradition aux gens !

En plus d’être un trésor pour son pays, le maté véhicule des valeurs qui me sont cher : le partage et l’amitié. De là est né Amimate. Mon idée est de transmettre l’idée traditionnelle du maté. Tout le rituel qu’il y a autour de cette boisson et toute l’histoire de partage que cela implique. Les longues conversations autour d’un maté, les moments de solitude aussi mais toujours accompagné du fidèle maté ! Demandez à n’importe quel argentin, le maté est surement pour lui bien plus qu’une boisson !

Le bonheur de partager un maté

Objectif

C’est exactement que je souhaite montrer aux gens avec AmiMate. Le maté est en plus d’être une boisson énergisante aux milles vertus, c’est aussi une boisson de partage.

Je vous invite donc à connaitre mon entreprise AmiMate, je vous invite à monter à bord  de mon aventure direction l’Argentine !

AmiMate, des amis, un maté et de beaux moments à partager.

On parle de AmiMate

Entreprise à Crevin, AmiMate est un univers gustatif de la yerba mate.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/crevin-35320/entreprise-crevin-amimate-est-un-univers-gustatif-de-la-yerba-mate-6881406

Evénement Festival photo de la Gacilly, thème Viva Latina en 2020 :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/la-gacilly-56200/la-gacilly-la-yerba-mate-patrimoine-vivant-sud-americain-seduit-6982272
https://www.ouest-france.fr/bretagne/la-gacilly-56200/la-gacilly-et-aussi-6976465

Interview Radio Laser – Octobre 2020

https://www.radiolaser.fr/Femmes-de-Bretagne-s-installe-sur-le-sud-de-Rennes_a28432.html

Portrait réalisé par l’association Femmes de Bretagne:

http://www.femmesdebretagne.fr/2020/12/22/anne-sophie-marteil-lamie-du-mate/